Atelier Jan Strick

Facture d'instruments

Facture d'instruments

Jan Strick produit régulièrement des instruments, violons, altos et violoncelles, faits par lui-même ou dans son atelier.

Restaurations d'instruments anciens

Restauration

L'atelier de Jan Strick est connu pour l'excellence des restaurations d'instruments anciens. Jan Strick concilie les techniques modernes de haut niveau avec les grandes traditions de la lutherie ancienne.

Entretien et réparation d'instruments de musique

Entretien et réparation

Un service quotidien est assuré par l'entretien et la réparation des instruments. Les devis de réparation sont gratuits. Les travaux sont entrepris immédiatement et les délais sont proportionnels à l'importance du travail.

Vente et achat d'instruments de musique

Vente et achat

Jan Strick propose à la clientèle un choix toujours renouvelé de violons,d'altos et de violoncelles, depuis l'instrument d'étude jusqu'aux instruments de valeur. Tous les instruments sont faits à la main, qu’ils soient anciens ou neufs. Passionné de lutherie, Jan Strick voyage dans le monde entier à la recherche d'instruments de qualité de toute provenance, mais particulièrement ceux des écoles flamande, italienne ou française.

Jan Strick rachète également des instruments à des particuliers ou se charge de prendre leur instrument en dépôt pour vente. Education : Il est possible d'envisager l'échange d'instruments, entre autres pour les enfants qui grandissent et passent d'une dimension d'instrument à l'autre au fur et à mesure de leur croissance, puis de qualité selon leur degré de perfectionnement.

Jan Strick expert auprès du Parquet de Bruxelles

Expertise

En sa qualité d'expert auprès du Parquet de Bruxelles, Membre de la Chambre des experts en oeuvres d'art et membre de la Société internationale des luthiers et archetiers, Jan Strick est habilité à effectuer officiellement les expertises des instruments de musique. Ses estimations sont officiellement reconnues par les Assurances, pour les successions etc. Il peut se rendre sur place si nécessaire.

Evaluations d'instruments de musique

Evaluations

Jan Strick reçoit sur rendez-vous toute personne qui désire faire évaluer son instrument, soit en vue de l'assurer, de le vendre ou simplement pour sa propre information. Une "attestation" de valeur écrite et certifiée peut être obtenue contre honoraire.

Assurances instruments de musique

Assurances

La Maison Bernard sert d'intermédiaire et garantit la valeur des instruments pour la Compagnie Lark, en Grande Bretagne. Lark est une des rares compagnies d'assurance au monde à posséder un département spécialisé pour les instruments de musique et ses contrats sont adaptés aux risques spécifiques à ce métier, par exemple une couverture dans le monde entier.